Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Lexique

Lexique :

A

  • Acariens

    Ce sont des animaux microscopiques de la famille des araignées. Ils prolifèrent dans les ambiances chaudes (plus de 20°C) et humides des logements. Ils sont souvent localisés dans la literie, les fauteuils, les tapis et moquettes.
    Ce sont les débris d'acariens morts et leurs déjections qui provoquent les allergies et qui peuvent être à l'origine de problèmes respiratoires ou de troubles oculaires chez les personnes sensibles aux acariens.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Air Ambiant

    Il s'agit de l'air à l'extérieur des bâtiments, par opposition à l’air intérieur des habitations.

  • Air intérieur

    L’air intérieur, en opposition à l’air extérieur, fait référence à l’air respiré à l’intérieur des habitations, des lieux de vie et des véhicules. L’air intérieur est généralement 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur et nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux clos (habitation, véhicule, bureau …). En conséquence, il existe un risque significatif pour la santé à respirer un air intérieur de mauvaise qualité.

  • Aldéhyde

    Molécule organique dont l’atome de carbone terminal porte un groupement carbonyl (C=O). Le formaldéhyde et l'acétaldéhyde sont des aldéhydes.

    Les aldéhydes sont des composés organiques volatils (COV) mais compte tenu de leurs propriétés physico-chimiques, leur prélèvement doit se faire sur un support différent des autres COV et les techniques pour analyser le prélèvement sont différentes.

  • Allergène

    Substance chimique à l’origine d'une réaction violente du système immunitaire (allergie) après contact avec la peau, ingestion ou inhalation.

  • Allergie

    Egalement appelée hypersensibilité, l’allergie est une réponse anormale et exagérée du système immunitaire :le corps se défend alors qu’il n’est pas vraiment attaqué. Ce phénomène se déclenche chez certaines personnes suite à un contact avec une substance étrangère appelée allergène.

    L’organisme réagit alors en libérant la substance chimique majoritairement responsable des symptômes allergiques : l'histamine.
    Ce mécanisme peut être bloqué par l’administration d’anti-histaminiques.

    Pour que l'allergie survienne, il est nécessaire qu'un premier contact ait lieu entre l'allergène et l'organisme du sujet (sensibilisation). Lors de ce premier contact, aucune réaction allergique ne se manifeste. C’est au deuxième contact avec l'allergène que les symptômes apparaissent, en quelques minutes à quelques heures après l’exposition à l’allergène.

    La prédisposition familiale, appelée aussi terrain « atopique », peut être un facteur aggravant.

  • Analyse de l’eau potable

    L’eau est un élément essentiel à la vie mais peut s’avérer dangereuse lorsqu’elle n’est pas potable. Pour savoir si l’eau est potable, une batterie de test doit être réalisée. Ces tests concernent la microbiologie, la turbidité (transparence de l’eau), le pH, les minéraux (Sodium, Calcium, Magnésium, Chlorure, Nitrate, Phosphate, Sulfate …), les métaux (Plomb, Cadmium, Mercure, Cuivre, Zinc, Aluminium …), les micropolluants (Pesticides, PCB, Composés Organiques Volatils, Médicaments, Hormones …).

  • Anticorps

    Les anticorps sont des molécules biologiques fabriquées par le corps humain et qui interviennent pour le protéger, dans le cadre d'agressions extérieures.

  • Asthme Allergique

    L'asthme allergique est une maladie qui provoque des difficultés respiratoires chez le sujet asthmatique. Cette gêne est surtout ressentie lors de l'expiration de l'air contenu dans les poumons, comme si le sujet respirait au travers d'une petite paille. Un sifflement accompagne cette gêne et témoigne du rétrécissement des bronches. L'air est emprisonné dans la poitrine, le thorax est bloqué. Cette sensation s'accompagne souvent d'une toux irritante. L'oppression, le sifflement et la toux de l'asthmatique sont de fréquence et d'intensité variables.

  • Atome

    Particule élémentaire (comme l'hydrogène, le carbone, l'oxygène, l'azote, le fer, le plomb, etc.) constituant les molécules.

  • Atrazine

    L’atrazine est un herbicide de la famille des triazines. Aujourd’hui interdit, cet herbicide a été utilisé en France jusqu’en 2003. Il continue cependant à être employé dans plusieurs pays de l’Union Européenne. Cette molécule est très persistante dans l’environnement. L’atrazine et ses produits de dégradation (déséthyl-atrazine et déisopropyl-atrazine) sont régulièrement retrouvés dans les eaux de surface et les eaux souterraines mais également dans l’eau de consommation distribuée au robinet.


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile