Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Lexique

Lexique :

B

  • Benzène

    Le benzène est un composé organique volatil (COV) particulièrement dangereuse, c’est une molécule chimique cyclique composée de 6 atomes de carbone. Il s’agit du premier et du plus simple des composés aromatiques. Substance cancérigène avérée, son utilisation est interdite depuis de nombreuses années. Cependant, il est formé lors des processus de combustion des énergies fossile et du bois. Un poêle à bois ou à charbon, une chaudière au fioul ou la circulation automobile peuvent être à l’origine de la présence de benzène dans l’air intérieur d’une habitation.

  • Biocide

    Se dit d´un produit destiné à détruire les organismes biologiques (plantes, insectes, animaux, …) Ex : insecticides, produit phytosanitaire, antibiotiques, désinfectant de l´eau...

  • Biomonitoring

    Le biomonitoring fait référence à la surveillance d’un paramètre biologique en fonction du temps. La mesure de la glycémie, de l’alcoolémie, du chloestérol constituent les paramètres biologiques les plus fréquemment surveillés. Pour évaluer l’exposition aux pollutions de l’environnement, il est envisageable de suivre la concentration des polluants ou de leurs métabolites dans le sang, l’urine ou les cheveux.

  • Bisphénol-A

    Le Bisphénol-A est un composé chimique utilisé dans de nombreuses application de la vie courante. Il est employé notamment dans la fabrication du plastique, des résunes recouvrant l'intérieur des boites de conserve et des canettes en métal, dans les tickets de caisse ... Le Bisphénol-A est un perturbateur endocrinien qui modifie le fonctionnement du système hormonal humain.

  • BTEX

    L’acronyme BTEX est utilisé pour désigner plusieurs molécules chimiques de la famille du benzène : le benzène, le toluène ou méthyl-benzène, l’éthylbenzène et les xylènes (ortho, méta et para-xylène) ou diméthyl-benzène. Ces molécules sont des composés organiques volatils (COV) bien souvent présentes dans l’air intérieur des habitations.


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile