Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Lexique

Lexique :

E

  • Eau de consommation

    L’eau de consommation distribuée au robinet provient essentiellement des eaux de surface et des eaux souterraines après traitement dans une station de potabilisation. Elle est régulièrement analysée. Les résultats des analyses de l’eau distribuée dans votre commune ou arrondissement sont disponibles dans votre mairie et jointe annuellement à votre facture d’eau. En fonction de la pollution des eaux de surface ou des eaux souterraines, l’eau de consommation peut être ponctuellement contaminée par des micropolluants comme les pesticides, les médicaments ...

  • Eau du robinet

    L’eau distribuée à votre robinet provient essentiellement des eaux de surface et des eaux souterraines après traitement dans une station de potabilisation. Elle est régulièrement analysée. Les résultats des analyses de l’eau distribuée dans votre commune ou arrondissement sont disponibles dans votre mairie et jointe annuellement à votre facture d’eau. En fonction de la pollution des eaux de surface ou des eaux souterraines, l’eau du robinet peut être ponctuellement contaminée par des micropolluants comme les pesticides, les médicaments ...

  • Eau En bouteille

    L’eau en bouteille est celle distribuée dans le commerce. Elle est très contrôlée et répond très largement aux normes de potabilité. Il existe différents types d’eau en bouteille : eau de source, eau minérale, eau minérale naturelle, eau de table … Sa consommation est recommandée lorsqu’un problème de potabilité a été identifié sur le réseau de l’eau de consommation distribuée.

  • Eczéma

    L’eczéma est essentiellement une inflammation non contagieuse de la peau qui s'accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de démangeaisons...

    L’eczéma est souvent associé à l’asthme ou à diverses réactions allergiques. Le mécanisme de l’eczéma n’est pas encore bien compris, il toucherait à la fois le système immunitaire et les cellules de la peau qui agissent comme barrière pour les allergènes. L’eczéma serait un désordre de nature génétique, mais des facteurs environnementaux tels que la présence d’irritants chimiques ou le stress influenceraient son apparition.

  • ELISA

    Le test Elisa (Enzyme Linked ImmunoSorbent Assay) est un test immunologique très spécifique (système « clé-serrure ») qui permet de détecter et de doser la protéine de l’allergène concerné dans un prélèvement de poussière (1 allergène = 1 test immunologique).

    Le test ELISA repose sur l’apparition ou non d’une coloration révélatrice de la liaison entre un allergène (Ag) et un anticorps (Ac) qui s’assemblent et forment ainsi un complexe.

    Si l’allergène que l’on souhaite mettre en évidence est présent dans le prélèvement analysé, le complexe Ag/Ac se forme. Le marqueur coloré informe de la formation du complexe et donc de la présence de l’allergène.
    L’intensité de la coloration permet de savoir en quelle quantité est présent l’allergène.

  • EPA

    L’EPA est l’acronyme pour Environmental Protection Agency, l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis. Cette agence est en charge de la protection et de la santé sur le territoire américain.

  • Ethylglucuronide

    L'éthylglucuronide est un indicateur direct de la consommation d'alcool. L'alcool ingéré par la consommation de boissons alcoolisées est de l'éthanol qui est rapidement transformé par l'organisme, notamment en éthylglucuronide. La quantité d'éthylglucuronide formé dans l'organisme est directement liée à la quantité d'alcool ingérée. Il peut être mesuré dans les urines et le sang jusqu'à environ une semaine après l'ingestion d'alcool alors que les cheveux permettent une détection après plusieurs mois.

  • Exposition aigüe

    Exposition de courte durée (de quelques secondes à quelques jours). source : Ademe

  • Exposition chronique

    Exposition persistante, continue ou discontinue, se produisant sur une longue période (ayant lieu sur une période comprise entre plusieurs années et la vie entière). source : Ademe

  • Extraction chimique

    Une extraction chimique est un procédé visant à extraire un ou plusieurs composés chimiques spécifiques d’une matrice complexe ou d’un mélange de composés. Ce procédé permet d’isoler et de concentrer le composé d’intérêt. Il existe plusieurs types d’extraction chimique, notamment l’extraction liquide-liquide, l’extraction solide-liquide, l’extraction sur phase solide (SPE) …

  • Extraction liquide-liquide

    L’extraction liquide-liquide est un procédé de purification impliquant deux phases liquides non miscibles. Le composé d’intérêt présente une affinité chimique plus forte pour l’une des deux phases liquide et va migrer vers celle-ci. Après séparation des deux phases liquides, il est ensuite possible de concentrer le composé par évaporation du solvant ou par extraction sur phase solide (SPE).

  • Extraction solide-liquide

    L’extraction solide-liquide est un procédé de purification impliquant une phase liquide et une phase solide non soluble dans la phase liquide. Le composé d’intérêt présente une forte affinité pour la phase liquide et va migrer vers celle-ci. Après séparation des deux phases, il est ensuite possible de concentrer le composé par évaporation de la phase liquide ou par extraction sur phase solide (SPE).


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile