Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Comment se développent les moisissures ?

Pour se reproduire, les moisissures produisent des vésicules dans lesquelles des spores fongiques se développent. Une fois à maturité, les vésicules explosent et libèrent les spores dans l'atmophère. Dans les conditions d'humidité et de température adéquates, les spores formeront de nouvelles colonies de moisissures.

Quels sont les effets sanitaires des moisissures ?

A cause de leur taille réduire, les spores peuvent pénetrer les voies respiratoires et produire des effets sanitaires importants :
> Les moisissures peuvent être irritantes pour les voies respiratoires,
> Elles peuvent également être allergisantes et provoquer des pathologies comme de l'astme, des rhinites et des allergies respiratoires,
> Elle peuvent également se révéler toxiques pour l'homme avec la production de mycotoxines,
> Enfin, elle peuvent provoquer des maladies graves des voies respiratoires (aspergillose) ou bien des mycoses.

Quel test Kudzu utiliser pour vos problèmes de moisissures ?

Kudzu Science vous propose plusieurs kits d'analyse de moisissures et vous indique lequel utiliser pour la mesure des moisissures dans votre logement.

Les moisissures sont visibles ?

Lorsque les moisissures sont visibles, vous pouvez réaliser un prélèvement de surface avec le kits Moisissures Ecouvillon ou le kit Moisissures Scotch.
Dans la grande majorité des cas, seule un type de moisissure est présent et une mesure réalisée à partir d'un prélèvement de surface ne renseignera pas sur les autres moisissures présentes.

Vous sentez une odeur de moisi mais les moisissures ne sont pas visibles ? 

Lorsque les moisissures ne sont pas visible mais que vous sentez une odeur de moisi, vous pouvez utiliser le kit Moisissures pour effectuer un prélèvement de poussière. L'analyse réalisée sur votre prélèvement vous permettra d'indentifier l'ensemble des moisissures présentes dans la pièce analysée de votre habitation.
Le kit d'analyse Moisissures est polyvalent et peut également être utilisé si les moisissures sont visibles.

Découvrez l'intégralité des informations, liens utiles, vidéos ...

consulter la base documentaire
  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile