Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

22 Mars 2014 - Journée Mondiale de l'Eau

12 mars 2014

PARTAGER CETTE actualité :

La journée mondiale de l’eau est l’opportunité de se pencher sur notre relation avec l’eau. Aujourd’hui plusieurs millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et de l’autre côté des quantités importantes d’eau potable sont gaspillées dans des usages qui ne concernent ni la boisson ni l’alimentation.

En effet, en France la consommation d’eau potable destinée à la boisson et aux usages alimentaires représente seulement 5% de l’eau potable consommée chaque jour soit environ 10 L ! Est-il vraiment nécessaire d’avoir de l’eau potable pour le reste de nos besoins quotidiens ? Douche, toilettes, nettoyage …

Sur le territoire Français, la plus grande partie de la pollution de l’eau potable est liée à l’activité agricole avec notamment l’utilisation d’engrais (nitrates) et de pesticides. La préservation de notre ressource en eau commence par la diminution des quantités de produits phytosanitaires utilisés pour traiter les cultures.

La protection de notre ressource en eau passe également par une limitation de notre consommation d’eau potable et une prévention de son gaspillage. Vous pourrez trouver des conseils pour une consommation optimale de l’eau potable par exemple sur les sites d’espace pour la vie (Canada), de la fondation Nicolas Hulot, de nature obsession, de France libertés et de l’agence de l’eau de la région Artois Picardie.

La synthèse des résultats des analyses de l’eau publiée en février 2014 par l’UFC Que Choisir montre que plus de 560 000 personnes sont concernés par une pollution de leur eau potable par les pesticides. En effet, dans plus de 770 communes, les teneurs en pesticides dans l’eau distribuée dépassent les valeurs seuils de 0,1 µg/L. Retrouvez notre synthèse de ce rapport dans notre article « Bilan de la qualité de l’eau de consommation en France »

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Kudzu Science vous propose une remise exceptionnelle de 30€ sur le kit d’analyse Bilan Pesticide Eau Silver. Grâce au kit d’analyse de Kudzu Science, vous pourrez tester la qualité de votre eau de consommation et d’évaluer sa pollution par les pesticides.

Pour bénéficier de cette remise exceptionnelle, envoyez-nous un message sur info@kudzuscience.com pour recevoir votre code promo.

retour à la liste des actualités

Votre eau est-elle contaminée par les pesticides ?

FLUX RSS

Pour suivre toute l’actualité Kudzu, abonnez-vous à notre flux RSS.

s’abonner au flux rss


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile