DUO Air Intérieur

Evaluez la qualité de votre air intérieur. Kit d'analyse pour mesurer la pollution de l'air intérieur par les aldéhydes et les COV dont les BTEX (benzène, toluène, ethylbenzène et xylènes) et le formaldéhyde.
Test avec analyse en laboratoire.

Plus de détails

129,00 € TTC

  • Non Cofrac
  • Cofrac HP-ENV
Délai d'analyse
  • Standard (10j ouvrés)
  • Express (5j ouvrés)

En savoir plus

Contenu du kit
Tout est inclus dans votre kit d'analyse Kudzu Science DUO Air Intérieur :
  • Les dispositifs nécessaires pour réaliser vos prélèvements d'air intérieur: 2 capteurs passifs (1 badge Tecora G.A.B.I.E. et 1 badge SKC UMEx-100)
  • Un mode d'emploi détaillé décrivant pas à pas les instructions d'utilisation des badges
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, sur laquelle est indiqué l'identifiant unique de votre kit d'analyse
  • Une enveloppe retour prépayée (France Métropolitaine), à déposer dans une boite aux lettres, pour le retour de vos échantillons au laboratoire
  • Une analyse de vos échantillons par les experts Kudzu Science dans notre laboratoire d'analyse
  • Un rapport d'analyse complet, personnalisé et interprété avec le détail de vos résultats, les informations précises et exhaustives sur les polluants détectés, des conseils pour améliorer la qualité de l'air intérieur de votre habitation
Mon rapport
Votre prélèvement est analysé par les experts de Kudzu Science et il est disponible au plus tard 10 jours ouvrés, après réception des échantillons dans notre laboratoire. Ce délai peut être réduit à 5 jours ouvrés si vous avez sélectionné l'option "Analyse Express" lors de votre commande.

Nos experts rédigent votre rapport complet en détaillant :
  • Les polluants chimiques analysés : quels polluants ont été détectés chez vous. Où les trouve-t-on ? Quel est leur niveau de dangerosité ? A partir de quelle concentration sont-ils toxiques ?
  • Une mesure de votre degré d'exposition : quelles sont les quantités mesurées chez vous pour chacun des polluants recherchés.
    Une interprétation de vos résultats par rapport à des valeurs définies par nos experts, basées sur les valeurs seuils recommandées par l'OMS ou par l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
  • Vos résultats sont-ils dans la moyenne des valeurs observées dans le cadre de campagnes de mesure nationales ?
  • Des conseils simples et des liens utiles pour vous aider à réduire votre taux de pollution intérieure.

Ce rapport sera consultable en ligne, et téléchargeable pendant 3 mois dans votre espace personnel. Pour y accéder, il vous suffit d'aller dans la rubrique « Consulter mes résultats » et de renseigner l'identifiant unique de votre kit d'analyse qui se trouve sur la boîte de votre kit et sur votre carte mémo.
En savoir plus
Les Composés Organiques Volatils (COV) et les aldéhydes sont les 2 grandes familles de polluants chimiques que l'on peut trouver dans l'air intérieur de nos maisons. Le formaldéhyde et certains COV comme le benzène sont des substances classées cancérigènes et dangereuses pour la santé des occupants. Ils proviennent notamment des matériaux de construction, du mobilier, des produits ménagers, des parfums d'intérieur (bougies, diffuseur, huiles essentielles, encens ?), des peintures et des matériaux de décoration, des jouets de vos enfants ?

Ces polluants chimiques volatils sont mesurés avec votre kit d'analyse de Kudzu Science. Seule une analyse en laboratoire permet d'atteindre la sensibilité nécessaire pour détecter les polluants au niveau des valeurs guide de l'air intérieur et de réaliser un diagnostic précis de la qualité de l'air intérieur. Aujourd'hui, la réglementation pour limiter l'émission de ces polluants et donc la pollution de l'air intérieur est en cours de développement, mais il reste encore beaucoup à faire. C'est donc à vous de prendre les devants !

Avec les kits d'analyse de Kudzu Science, un ou plusieurs polluants de l'air intérieur sont mesurés. Les molécules sélectionnées par Kudzu Science sont toutes classées comme polluants prioritaires par l'Observatoire de la Qualité de l'Air intérieur (OQAI) et sont concernés par l'étiquetage obligatoire des matériaux de construction et de rénovation mis en place en 2012.