Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Rapid'Eau

Mesurez le pH, les nitrates, le chlore et la dureté de votre eau de consommation

Avec une consommation moyenne de 2 litres par jour, l’eau est un élément vital pour l’homme. Avoir une bonne qualité de l’eau de consommation distribuée au robinet est donc fondamental.

Avec le kit d’analyse Rapid’eau, vous pouvez contrôler 4 des paramètres physico-chimiques essentiels pour l’eau destinée à la consommation humaine et à son utilisation domestique : le pH, la dureté, les nitrates et le chlore.

Le pH de l’eau de consommation doit être neutre, c’est-à-dire compris entre 6.5 et 9. Ces valeurs sont issues de l’arrêté du 11 janvier 2007 concernant la qualité des eaux de consommation paru au Journal Officiel du 6 février 2007.

La dureté mesure la concentration de calcium et de magnésium dans l’eau. Elle s’exprime en titre hydrotimétrique. Plus la valeur est élevée et plus l’eau est considérée comme calcaire. Une eau calcaire produira des dépôts de tartre sur les robinets et aura tendance à détériorer les résistances des appareils électroménagers tels que les laves linges et les laves vaisselle.

La présence de nitrates dans l’eau doit être contrôlée, leur concentration dans l’eau de consommation ne doit pas excéder 50 mg/L. Cette valeur est issue de l’arrêté du 11 janvier 2007 concernant la qualité des eaux de consommation paru au Journal Officiel du 6 février 2007. Il est fortement recommandé de donner aux nourrissons une eau dont la concentration en nitrates est inférieure à 15 mg/L car au-dessus de cette concentration, elle devient dangereuse pour leur santé.

Le chlore est employé dans les stations de potabilisation pour désinfecter l’eau et il peut en subsister dans l’eau du robinet. Sa concentration ne doit pas excéder 200 à 250 mg/L.

Le kit d’analyse Rapid’Eau contient des tests à lecture directe, il vous permet de connaître en quelques minutes les résultats. Il n’est pas nécessaire d’envoyer d’échantillon au laboratoire.

Tout est inclus dans votre kit Kudzu Rapid’Eau : 1 test pour chaque paramètre (pH, Dureté, Nitrates et Chlore), un mode d’emploi avec des informations sur la qualité de l’eau. Avec Kudzu Science l’analyse de la qualité de l’eau de consommation est enfin accessible à tous !

Autres produits dans la même gamme : Kit d’analyse Rapid’Eau pH / Kit d’analyse Rapid’Eau Dureté / Kit d’analyse Rapid’Eau Nitrates / Kit d’analyse Rapid’Eau Chlore / Kit d’analyse Rapid’Eau Coliforme

9,00 €
Produit indisponible

Vous avez ajouté au panier :


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile