Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

L'analyse des cheveux

Les médicaments, métaux lourds, drogues, produits phytosanitaires… introduits dans l’organisme sont en partie transformés par l’organisme en métabolites. Ces substances et leurs métabolites se retrouvent dans le sang, et sont majoritairement excrétées dans les selles et les urines. Mais une partie de ces composés est fixée dans la structure de nos cheveux. L´analyse des cheveux permet ainsi une identification des pesticides, une évaluation de la consommation d´alcool ou même du niveau d´exposition au tabac.

Nos cheveux ont une mémoire !

Nos cheveux présentent l’intérêt d’avoir une « mémoire ». En effet, ils poussent en moyenne de 1 centimètre par mois.
Au cours de leur croissance, les cheveux se chargent au fur et à mesure, avec les substances introduites dans l’organisme et/ou avec leurs métabolites.


Des cheveux de 3 centimètres permettent à Kudzu Science de dresser un historique sur une durée de 3 mois. Pour les analyses qui utilisent le sang, les selles ou les urines, l’évaluation se limite à une durée de quelques jours au maximum..

Comment se passe une analyse des cheveux chez Kudzu Science ?

Une fois arrivé dans notre laboratoire, le prélèvement de cheveux est nettoyé et découpé en morceaux de petite taille. Ces morceaux sont mis en contact avec un liquide (solvant) afin d’en extraire les molécules recherchées.

Après cette opération, le liquide contient les molécules recherchées. Une partie du liquide est injectée dans le système CL-SM (Chromatographie Liquide couplée à une détection par Spectrométrie de Masse) et/ou dans le système CPG-SM (Chromatographie en Phase Gazeuse couplée à une détection par Spectrométrie de Masse).
Ces systèmes permettent d’identifier avec certitude la présence d’un ou plusieurs composés et d’en déterminer la quantité avec une grande précision : identification des pesticides, évaluation de la consommation d´alcool et du niveau d´exposition au tabac...

L´analyse des cheveux et ces équipements analytiques sont particulièrement bien adaptés à l’analyse des médicaments, des produits phytosanitaires (désherbants, insecticides, identification des pesticides…), des stupéfiants, des marqueurs biologiques notamment ceux liés au stress ou à la consommation d’alcool ou de tabac.

 

Les experts Kudzu Science

Les experts de l´analyse en vidéo !
Visualisez comment sont analysés vos prélèvements dans le laboratoire de Kudzu Science

en savoir plus


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile