Kudzu science - The home testing company

La référence du Home Testing *

Supports de prélèvement sélectionnés par Kudzu Science

Le laboratoire Kudzu Science a choisi des supports particulièrement simples à utiliser afin de faciliter la réalisation des prélèvements.

Pour le prélèvement de l’air intérieur, deux types de badges spécialement adaptés pour l’analyse des polluants chimiques présents dans votre air intérieur sont fournis : l’un pour les Composés Organiques Volatils (COV) et le second pour les aldéhydes (mesure du formaldéhyde par exemple). Ces composés organiques sont présents partout dans l´air de nos maisons.
Déposez les badges dans la pièce à analyser et laissez-les 7 jours sans les toucher. Vous n’avez plus qu’à attendre !

Pour prélever un échantillon de poussière, un embout d’aspirateur universel est fourni avec le kit. Pas besoin de changer le sac d’aspirateur, pas besoin de toucher la poussière, c’est vraiment simplissime.

Badge de prélèvement des Composés Organiques Volatils

Le badge de prélèvement pour la mesure des COV dans le cadre de l´analyse de l´air intérieur, contient une petite quantité de charbon actif qui a la propriété de fixer les COV. Ce badge est sans danger pour les enfants ou les animaux.

Après 7 jours de prélèvement et une fois arrivé dans nos laboratoires, le badge est ouvert et le charbon actif récupéré. Le charbon actif est ensuite mis en contact avec un liquide (solvant) qui permet d’extraire les COV fixés sur le charbon actif. Après cette opération, le liquide contient les COV. Une petite partie de ce liquide est injectée dans le système CPG-SM (Chromatographie en Phase Gazeuse couplée à une détection par Spectrométrie de Masse) pour être analysé. La mesure des COV est ainsi possible.


Badge de prélèvement des Aldéhydes

Le badge de prélèvement de ces composés organiques contient un support en papier contenant un produit chimique (C) appelé DNPH (DiNitroPhénylHydrazine). Lorsque ce produit chimique entre en contact avec un aldéhyde (A), il réagit de manière quantitative (totale) et irréversible avec l’aldéhyde pour former un composé très stable (A-C) fixé sur le support en papier.
Ce badge est sans danger pour les enfants ou les animaux.

Après 7 jours de prélèvement et une fois arrivé dans nos laboratoires, le badge est ouvert. Le support en papier est récupéré et mis en contact avec un liquide (solvant) qui permet d’extraire les composés fixés sur le support en papier. Après cette opération, le liquide contient les composés (A-C) et une petite partie du liquide est injectée dans le système CL-UV (Chromatographie Liquide couplée à une détection par Spectrophotométrie UV). La mesure de ces composés organiques est ainsi possible.


Système de prélèvement de poussière

Le système pour prélever un échantillon de poussière est très simple et astucieux.
Il a été développé par la société américaine « Indoor Biotechnologies », leader dans le domaine des technologies pour l’analyse des allergènes.

Il suffit d’installer à l’extrémité de votre tuyau d’aspirateur un dispositif de filtre et porte-filtre. Grâce à l’adaptateur fourni, ce dispositif est compatible avec quasiment tous les modèles d’aspirateurs du marché. Pour réaliser le prélèvement de poussière, utilisez votre aspirateur comme vous le faites habituellement. La poussière est capturée dans le filtre qu’il suffit de nous envoyer.


Système de prélèvement des cheveux

Les prélèvements de cheveux s’effectuent à l’aide de deux systèmes développés par Kudzu Science, en fonction de la longueur des cheveux : un support calibré en carton ou une balance en carton.

La partie des cheveux analysés est celle qui est la plus proche du cuir chevelu, afin de disposer d’une évaluation concernant une exposition récente.

Lorsque les cheveux sont longs, c’est-à-dire qu’ils mesurent plus de 3 cm, le prélèvement s’effectue à l’aide du support calibré en carton. Grâce à une découpe en cercle (de 3.5 mm de diamètre) en son centre, ce support est spécialement étudié pour disposer de la quantité de cheveux suffisante pour réaliser les analyses au laboratoire. La mèche de cheveux sélectionnée est introduite dans le cercle par la fente spécialement conçue pour faciliter la manipulation. Le support est ensuite plaqué sur le cuir chevelu et à l’aide d’une paire de ciseau préalablement lavée, la mèche peut être découpée au ras du cuir chevelu.

Lorsque les cheveux sont courts, c’est-à-dire qu’ils mesurent moins de 3 cm, le prélèvement s’effectue à l’aide d’une balance cartonnée, spécialement conçue pour disposer d’une quantité de cheveux suffisante afin de réaliser les analyses au laboratoire. Les cheveux sont découpés à leur base et déposés sur l’endroit indiqué sur la balance. Lorsque la balance bascule, la quantité prélevée est suffisante.

Afin d’assurer la bonne conservation du prélèvement lors du transport, les cheveux sont mis dans une feuille d’aluminium, puis dans une enveloppe en papier qu’il suffit de nous envoyer à l’aide de la lettre prépayée fournie.
 

Dispositif de prélèvement de l'eau

Jusqu'à présent pour réaliser une analyse d'eau, il était nécessaire d'envoyer entre 1 et 5 litres d'eau au laboratoire. Pour limiter les frais de transport et rendre accessible les analyses d'eau au plus grand nombre, Kudzu Science a développé un système innovant de prélèvement sur cartouche.

Le kit d'analyse contient une poche en matière plastique munie d'un tuyau pour l'écoulement de l'eau et une cartouche filtrante. L'utilisateur rempli la poche avec 1 litre de l'eau à analyser et fixe la cartouche à l'extrémité du tuyau d'écoulement. La poche est ensuite accrochée et hauteur et l'eau s'écule naturellement à travers la cartouche. Une fois l'eau filtrée, il suffit de renvoyer la cartouche à Kudzu Science pour analyse.

Le contenu de la cartouche a été spécialement étudiée par Kudzu Science pour fixer les polluants analysés (pesticides, PCB, PBDE, HAP ...)

 

Vidéo : analysez votre air intérieur en toute simplicité!

Mode d'emploi

Visualisez comment utiliser les kits Kudzu pour analyser votre air intérieur. Fiables et complets, les kits Kudzu sont très simples d'utilisation.

en savoir plus

Les experts Kudzu Science

Les experts de l´analyse en vidéo !
Visualisez comment sont analysés vos prélèvements dans le laboratoire de Kudzu Science

en savoir plus


  • Nos Garanties

    Paiement sécurisé, anonymat et confidentialité des données.

    En savoir plus »

  • Comment ça marche ?

    Découvrez les étapes clés du concept Kudzu Science.

    En savoir plus »

  • Allez plus loin

    Base documentaire, liens utiles, vidéos et lexique.

    En savoir plus »

  • Contactez nous

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

    En savoir plus »

Kudzu Science développe et commercialise des kits d’analyse à destination des particuliers, dans les domaines de la santé environnementale et humaine. Les kits d'analyse de la qualité de l'air intérieur et des allergènes domestiques pour mesurer le niveau de pollution de l'air intéieur par les COV, les aldéhydes et les allergènes domestiques sont faciles d'utilisation. Les kits d'analyse de la pollution de l'eau par les pesticides permettent de tester son eau de consommation. Les kits d'analyse en de la gamme Santé & Bien-Être permettent de faire le bilan de vos habitudes de consommation d'alcool, d'évaluer votre exposition au tabagisme et d'évaluer votre exposition aux pesticides d'usage domestique courant ou spécifiquement employés dans la viticulture. Les résultats sont fiables grâce au laboratoire de Kudzu Science qui analyse les prélèvements avec des instruments de haute technologie.
* La référence des tests à domicile