Allergènes

Grâce au kit Allergènes de Kudzu Science, vous pouvez prélever des échantillons de poussière dans chaque pièce, au moyen de filtres à monter à l'extrémité d'un tuyau d'aspirateur. Les échantillons de poussière seront ensuite traités chimiquement afin d'extraire et de mettre en évidence les allergènes qui contaminent votre logement.

Plus de détails

59,00 € TTC

En savoir plus

Kit à lecture directe Rapid'Acariens
Le kit d'analyse Rapid'Acarien vous permet de réaliser deux mesures de la présence d'allergènes d'acarien dans votre habitation.
Par exemple, un premier test pour mesurer la présence d'allergènes d'acarien et un second test pour évaluer si les mesures mises en place ont été efficaces.

Un kit contient deux tests avec une lecture directe de la mesure des allergènes d'acarien dans votre environnement intérieur. Chaque test vous permet de connaître en quelques minutes la concentration d'allergènes d'acarien présente dans un échantillon de poussière collecté dans votre habitation. Il n'est pas nécessaire d'envoyer votre échantillon au laboratoire, vous réalisez vous-même le test !
Contenu des kits Allergènes Poussière
  • Un dispositif de prélèvement : 1 embout d’aspirateur universel + 1 filtre collecteur de poussière
  • Un mode d'emploi détaillé
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, indiquant l'identifiant unique de votre kit d'analyse
  • Une enveloppe prépayée pour le retour de votre prélèvement au laboratoire (depuis la France Métropolitaine uniquement)
  • L'analyse de votre échantillon (méthode ELISA ou MARIA) par notre laboratoire partenaire spécialisé
  • Un rapport complet et interprété avec le détail de vos résultats
Les allergènes d'acarien
Les acariens sont responsables de 80% des asthmes allergiques de l'enfant et de 50% des asthmes allergiques de l'adulte !
1 gramme de poussière peut contenir jusqu'à 10 000 acariens !
1 logement sur 2 dépasse la valeur seuil de sensibilisation de 2 µg/g de poussière à partir de laquelle le risque de produire des anticorps de l'allergie est démontré (Platts-Mills et al, 1997).

Les acariens sont les principaux allergènes présents dans la poussière de nos maisons. L'allergie aux acariens est associée à l'apparition de pathologies respiratoires (comme l'asthme), et de réactions allergiques (rhinite, écoulement nasal, éternuement, conjonctivite...). Des traitements contre les acariens existent mais ils se cachent partout: dans les matelas, les peluches, les canapés ou les tapis pour s'y multiplier lentement, en se nourrissant de débris de peaux mortes, de cheveux et d'ongles.

Ce sont les débris d'acariens morts et leurs déjections qui provoquent les allergies. Ces particules sont présentes dans les poussières et dispersées dans l'air par les manipulations ou les travaux ménagers.


Les allergènes de chat
L'allergie aux chats :
- représente 30% des allergies respiratoires !
- est provoquée par l'allergène qui se trouve principalement dans la peau de l'animal et non dans les poils de chats
- même sans chat au domicile, les allergènes de chat peuvent être présents chez vous en raison de leur grande volatilité (transport par les vêtements et les poils de chat) et de leur résistance !

Pour une personne prédisposée aux allergies aux chats, la présence d'allergènes d'animaux domestiques peut provoquer des pathologies respiratoires (comme l'asthme), et des réactions allergiques (rhinite, écoulement nasal, éternuement, conjonctivite...).
Lexique des allergènes

Der p 1 = Allergène d'acarien de type Dermatophagoides pteronyssinus

Der f 1 = Allergène d'acarien de type Dermatophagoides farinae

Fel d 1 = Allergène de chat Felis domesticus

Can f 1 = Allergène de chien Canis familiaris

Bla g 2 = Allergène de blatte / cafard Blattella germanica

Mus m 1 = Allergène de souris Mus musculus

Rat n 1 = Allergène de rat Rattus norvegicus

Alt a 1 = Allergène de moisissure Alternaria alternata

Asp f 1 = Allergène de moisissure Aspergillus fumigatus