Pesticides Poussière

Il est très courant d'utiliser des pesticides dans la maison pour se débarrasser des moustiques et d'autres insectes (cafards, mouches, fourmis ...).
Ce kit d'analyse Pesticides Poussière, vous pouvez évaluer si votre environnement intérieur est contaminé par les pesticides à partir d'un simple prélèvement de poussière et agir pour les éliminer.

Plus de détails

159,00 € TTC

Délai d'analyse
  • Standard (10j ouvrés)
  • Express (5j ouvrés)

En savoir plus

Contenu du kit
Tout est inclus dans votre kit d'analyse :
  • Les dispositifs nécessaires pour réaliser vos prélèvements (un embout d'aspirateur universel et un filtre)
  • Un mode d'emploi détaillé
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, sur laquelle est indiqué l'identifiant unique de votre kit d'analyse
  • Une enveloppe retour prépayée (France Métropolitaine)
  • Une analyse de vos échantillons par notre laboratoire
  • Un rapport complet, personnalisé et interprété avec le détail de vos résultats
Risques pour la santé
En raison de leur capacité à agir sur les organismes vivants, l'utilisation de produits pesticides peut comporter des risques pour l'homme et les écosystèmes. Les effets dus à une exposition à long terme sont encore mal connus mais de nombreux pesticides sont classés « cancérigènes probables » par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). La toxicité des pesticides est importante, il ne faut pas la négliger.

Effets à court terme :
On estime à près de 3 millions les personnes empoisonnées chaque année par des pesticides, la plupart dans des pays en développement.

Effets à moyen et long terme :
Selon le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, les pesticides sont suspectés d'entraîner de graves problèmes de santé et certains sont mêmes cancérigènes : anomalies congénitales, déficits immunitaires, problèmes de reproduction, développement de certains cancers et problèmes neurologiques, cognitifs et comportementaux. Le lien entre pesticides et cancer est aujourd'hui clairement établi.
L'exposition en cours de grossesse et durant la petite enfance à certains pesticides utilisés à la maison peut doubler le risque de leucémie aiguë. Ces pesticides ont été trouvés dans les sprays insecticides utilisés à la maison, les produits de jardinage (engrais, herbicides, insecticides et fongicides), et dans les shampooings anti- poux. Une étude publiée dans l'édition en ligne de Juillet 2011 de l'European Journal of Epidemiology démontre également les effets nocifs de l'exposition sur les personnes travaillant à proximité des champs. Une exposition combinée à trois pesticides diffusés sur des espaces proches du lieu de travail, multiplierait par 3 le risque de la maladie de Parkinson.
Votre rapport d'analyse
Kudzu Science a réalisé l'analyse de votre échantillon de poussière et les résultats des analyses sont disponible dans un rapport d'analyse complet et compréhensible par tous.
Dans la première partie de votre rapport d'analyse, vous retrouverez un bilan de la contamination de votre poussière par les pesticides recherchés sous la forme d'un tableau.
La suite de votre rapport d'analyse est consacré à la présentation détaillée de chacun des pesticide qui a été détecté dans votre échantillon de poussière. Pour chaque substance, vous trouverez des informations concernant son usage habituel (autorisé ou interdit), les principaux producteurs et appellations commerciales, et des informations toxicologiques détaillant ses principaux effets sur la santé (symptômes d'exposition, cancérigène, mutagène, reprotoxique, neurotoxique, perturbateur endocrinien).
Enfin, la dernière partie de votre rapport d'analyse présente des information sur les pesticides, les précautions d'usage pour leur manipulation et des conseils pour limiter votre exposition.