Autodiagnostic QAI pour ERP

Les kits QAI pour ERP sont destinés aux Etablissements Recevant du Public (ERP) pour la mesure du benzène, du formaldéhyde et du dioxyde de carbone dans le cadre de la surveillance de la qualité de l'air intérieur des crèches, des écoles maternelles et élémentaires.

Guide technique

>> ARTICLE EXPLICATIF <<

Plus de détails

89,00 € TTC

  • Non Cofrac
  • Cofrac ERP
Délai d'analyse
  • Standard (10j ouvrés)
  • Express (5j ouvrés)

En savoir plus

Accréditation Cofrac des analyses
Le laboratoire de Kudzu Science est accrédité par le Cofrac pour la mesure du benzène et du formaldéhyde dans l'air intérieur. Afin que les analyses soient couvertes par l'accréditation Cofrac du laboratoire, il est indispensable de prendre connaissance de nos guides techniques concernant l'utilisation des capteurs passifs pour les prélèvements d'air intérieur, ainsi que de notre contrat de service.
Référencement Ministériel
Le guide technique du Ministère référence les kits d'analyse que les responsables d'ERP peuvent utiliser pour réaliser un auto-diagnostic dans le cadre des décrets concernant la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les Etablissement Recevant du Public. Les kits d'analyse proposés par Kudzu Science sont référencés dans le document du Ministère. Le capteur de CO2 proposé dans certaines versions du kit d'analyse est agrée par le CSTB pour la réalisation de la mesure du dioxyde de carbone dans l'air intérieur des ERP.
Contenu du kit d'analyse
Tout est inclus dans votre kit d'analyse Kudzu Science QAI pour EPR : 
  • Les dispositifs nécessaires pour réaliser vos prélèvements d'air intérieur: 1 ou 2 capteurs passifs (1 dispositif complet Radiello code 130 et/ou 1 badge SKC UMEx-100) et éventuellement un capteur de CO2 Class'Air selon la déclinaison de kit d'analyse commandée
  • Un mode d'emploi détaillé décrivant pas à pas les instructions d'utilisation des badges et du capteur de CO2
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, sur laquelle est indiqué l'identifiant unique de votre kit d'analyse
  • Une bordereau retour prépayée (depuis la France Métropolitaine) pour le retour de vos échantillons au laboratoire
  • Une analyse de vos échantillons par les experts de Kudzu Science dans notre laboratoire d'analyse
  • Un rapport d'analyse complet, personnalisé et interprété avec le détail de vos résultats, les informations précises et exhaustives sur les polluants détectés, des conseils pour améliorer la qualité de l'air intérieur dans les ERP
Votre rapport
Votre rapport d'analyse a été conçu pour visualiser rapidement les résultats des analyses et déterminer le niveau de pollution de chacun des polluants mesurés et sa conformité par rapport aux valeurs-guide de référence, en application à la date d'émission du rapport d'analyse.
Le benzène et le formaldéhyde
Ces deux molécules chimiques sont des molécules classées comme cancérigènes avérés (Groupe 1 par le Centre International de Recherche sur le Cancer).
Le benzène provient principalement des activités industrielles, de la circulation automobile, de la combustion des énergies fossiles et des matières organiques. Pour chaque campagne, une mesure du benzène à l'extérieur est nécessaire si une mesure de benzène est réalisée à l'intérieur du bâtiment.
Le formaldéhyde provient principalement du mobilier (bois aggloméré), des colles, des matériaux de construction et de rénovation (peintures), des produits ménagers) de la combustion des énergies fossiles et des matières organiques.
Le dioxyde de carbone - CO2
Dans l'environnement intérieur des bâtiments, cette molécule chimique est principalement produite par la respiration humaine. Le CO2 est un indicateur du confinement d'une pièce et sa mesure permet de déterminer l'indice de confinement. Un taux de dioxyde de carbone supérieur à 1000 ppm indique que le renouvellement de l'air intérieur est insuffisant.