Screening COV Air Intérieur

Ce kit d'analyse qualitative permet d'identifier les principaux COV présents dans l'air intérieur. Selon la déclinaison commandée, un complément d'analyse permet une mesure semi-quantitative de chaque COV identifié et/ou une mesure de la concentration totale des COV présents dans l'air intérieur (résultats exprimés en µg équivalent toluène/m3).

Contactez-nous pour en savoir plus.

Plus de détails

En savoir plus

Contenu du kit
Tout est inclus dans votre kit d'analyse Kudzu Science Screening COV Air Intérieur : 
  • Le dispositif nécessaire pour réaliser votre prélèvement d'air intérieur: 1 capteur passif Radiello (1 Adsorbant RAD145, 1 corps diffusif jaune RAD120-2 et un support triangulaire RAD121). Ces éléments sont à retourner impérativement au laboratoire.
  • Un mode d'emploi détaillé décrivant pas à pas les instructions d'utilisation dudispositif de prélèvement.
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, sur laquelle est indiqué l'identifiant unique de votre kit d'analyse.
  • Une enveloppe retour prépayée (France Métropolitaine), à déposer dans une boite aux lettres, pour le retour de votre échantillon au laboratoire.
  • Une analyse de votre échantillon par les experts Kudzu Science dans notre laboratoire d'analyse.
  • Un rapport d'analyse personnalisé.
Les Composés Organiques Volatils
Les COV sont des molécules chimiques gazeuses à température ambiante présentes dans l'air que nous respirons quotidiennement dans notre environnement intérieur. L'exposition à ces substances n'est pas sans risque pour la santé humaine. En effet, ils peuvent avoir des effets cancérigènes, neurotoxiques, allergisants ...
Les analyses réalisées
Les Composés Organiques Volatils adsorbés sur le charbon actif sont extraits par chauffage (désorption thermique) et collectés sur un piège à froid. Après une durée de collection adaptée, le piège à froid est chauffé très rapidement afin de libérer les COV dans le système de chromatographie en phase gazeuse couplé avec une détection par spectrométrie de masse. 
SCREENING: L'identification des COV présents dans l'air intérieur est réalisée par comparaison des spectres de masse des principaux pics chromatographiques avec les spectres de masse d'une banque de données de spectres de référence du National Institute of Standard Technology (NIST) pour une recherche de correspondance. 
QUANTIFICATION: En fonction de la déclinaison commandée, un complément d'analyse quantitative peut-être réalisé. La concentration de chacun des COV identifiés dans l'échantillon d'air intérieur est rapportée en µg équivalent toluène/m3
COV TOTAUX: La concentration totale des COV présents dans l'échantillon est mesurée et rapportée en µg équivalent toluène/m3. Cette concentration est déterminée par l'intégration du chromatogramme entre le temps de rétention de l'hexane C6H14 (CAS 110-54-3) et celui de l'hexadecane C16H34 (CAS 544-76-3).
Le rapport d'analyse
Le rapport d'analyse de l'air intérieur est disponible dans un délai de 20 jours ouvrés à réception de votre échantillon au laboratoire.  
Selon la déclinaison, votre rapport contient:
SCREENING: Un tableau récapitulatif des composés organiques volatils (COV) détectés et identifiés dans le prélèvement d'air intérieur. 
QUANTIFICATION: En plus de la liste des substances identifiées, les concentrations mesurées sont rapportées dans le tableau récapitulatif. 
COV TOTAUX: La concentration totale de COV est indiquée.