Ce kit d’analyse de l’air intérieur permet de mesurer les métaux lourds comme le plomb, le cadmium, le mercure dans la poussière. Les métaux lourds sont toxiques pour l’Homme et présents dans notre environnement quotidien.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le rapport est disponible au plus tard 15 jours ouvrés après réception de l'échantillon au laboratoire.
Les métaux lourds sont des éléments chimiques présents dans de nombreux produits de la vie courante: matériel informatique, alimentation, boisson, amalgame dentaire, batteries, tuyaux et peinture, jouets ...
Les métaux lourds sont fixés sur les particules de poussière en suspension dans l’air intérieur. L’inhalation de ces particules produit une exposition chronique des occupants.
Pour évaluer la pollution de votre environnement intérieur par des métaux lourds, Kudzu Science vous propose l'analyse des principaux éléments : le mercure, le plomb, le cadmium, le chrome et l'arsenic, par un laboratoire expert et indépendant, à partir d’un prélèvement de poussière.Les métaux lourds sont présents dans les poussières. L’analyse de la poussière permet de mesurer la pollution de l’environnement intérieur par ces éléments toxiques pour l’Homme.
Les métaux lourds sont extraits de la poussière par digestion l’action d’un acide minéral concentré. L’extrait est analysé par ICP-MS (Torche à plasma couplée à une détection par spectrométrie de masse) pour quantifier les traces de métaux lourds.
En fonction de la déclinaison choisie, l’analyse porte sur le plomb, le cadmium, le mercure, l’arsenic, le chrome, le nickel et le cuivre.
Les concentrations des métaux lourds dans la poussière sont rapportées en ng/g (nanogramme de métal par gramme de poussière) équivalent au ppb (partie par milliard).Les résultats de l’analyse de poussière sont présentés dans un rapport complet et interprété. Les concentrations des métaux lourds sont comparées aux valeurs de références sanitaires et aux résultats des campagnes de mesures nationales et internationales.
Le rapport d’analyse des métaux lourds dans l’air intérieur présente des conseils pour identifier les sources de pollution et améliorer la qualité de l’air intérieur.