Addictions Cheveux

Il est aujourd'hui possible d'évaluer précisément quelles sont vos habitudes de consommation d'alcool ou votre niveau d'exposition au tabac (tabagisme passif et tabagisme actif) par l'analyse d'une fine mèche de vos cheveux.

Plus de détails

129,00 € TTC

En savoir plus

Bilan Tabac
Evaluation scientifique de votre exposition au tabac: Analyse de nicotine et cotinine dans les cheveux.

Le tabac est à l'origine de plus de 70 000 morts par an en France et la tabagisme passif serait responsable de plus de 5000 morts prématurées par an !

Le laboratoire Kudzu Science analyse la nicotine et la cotinine (métabolite de la nicotine) présents dans vos cheveux. Ainsi, vous saurez si votre exposition au tabac est nulle, faible, modérée ou forte et dangereuse pour votre santé.

Vous n'êtes pas fumeur ? La présence de nicotine indiquera si vous êtes exposés de façon significative au tabagisme passif.

Vous êtes fumeur actif ? La présence de nicotine et de cotinine indiquera précisément quel est votre habitude de consommation de tabac (faible, modérée ou forte).
Bilan Alcool
Evaluation scientifique de vos habitudes de consommation d'alcool: Analyse de l'éthylglucuronide dans les cheveux

Chaque année la consommation d'alcool est responsable de plus de 45 000 morts. Mais saviez-vous que 45% des français ne réalisent pas que leur consommation d'alcool est excessive ?

Le laboratoire Kudzu Science analyse l'éthylglucuronide (méatbolite de l'éthanol) présent dans vos cheveux. Ainsi vous saurez si votre consommation d'alcool est modérée ou excessive et dangereuse pour votre santé.
L'Analyse du cheveu
Vos cheveux poussent en moyenne de 1 cm par mois. Au cours de sa croissance, le cheveu est irrigué à la racine par des vaisseaux sanguins et ils se chargent avec les composés auxquels le corps est exposé (par ingestion, inhalation, ...).

Les cheveux présentent l'intérêt d'avoir une « mémoire », contrairement aux autres matrices telles que le sang, la salive et l'urine qui ne permettent d'évaluer qu'une exposition très récente (au maximum quelques jours). Ainsi, une analyse des cheveux permet de remonter de plusieurs mois dans les habitudes de consommation ou d'exposition.

A partir d'une simple mèche de cheveux, Kudzu Science analyse les HAP/PCB incorporés et dresse le bilan de votre niveau d'exposition récent (de 1 à 3 mois selon la longueur de cheveu fourni).
Contenu du kit
Tout est inclus dans votre kit d'analyse :
  • Un support de prélèvements de cheveux
  • Un mode d'emploi détaillé
  • Une carte mémo, à conserver précieusement, sur laquelle est indiqué l'identifiant unique de votre kit d'analyse
  • Une enveloppe retour prépayée (France Métropolitaine)
  • Une analyse de vos échantillons par notre laboratoire
  • Un rapport complet, personnalisé et interprété avec le détail de vos résultats